le site de la Plateforme ULM LF6652 & Agly-Club-ULM - 2018

Base ULM - LF6652

 Km1, route de Galamus – SAINT PAUL DE FENOUILLET
(66220) FRANCE – Languedoc Roussillon

Pour nous rejoindre par la route

Carte-routiere

1) En venant de l’est – route en rouge (depuis l’autoroute A9 ou depuis les alentours de Perpignan) :
Prendre la D117 direction Cases de Pène / Espira de l’Agly / Estagel / Maury / puis Saint-Paul-de Fenouillet. A l’entrée de Saint Paul, après le passage à niveau de la voie ferrée, prendre la 1ère sortie à droite dans le rond-point puis traverser le village direction “Gorges de Galamus”, suivre le CD7 et la Base ULM est à moins d’1 km des dernières maisons (parking devant le hangar bleu sur le bord de la route menant aux Gorges).

2) En venant de l’Ouest – route en jaune (depuis Carcassonne, Limoux ou Quillan) :
Prendre la D117 direction Perpignan par Quillan / Axat / Caudies de Fenouillèdes / puis Saint-Paul-de Fenouillet. Dans Saint-Paul, au premier feu de circulation, prendre la 1ère rue à gauche direction “Gorges de Galamus” et traverser le village, suivre le CD7 jusqu’à la Base ULM à moins d’1 km des dernières maisons (parking devant le hangar bleu sur le bord de la route menant aux Gorges).

Restauration :
Plusieurs restaurants et snacks au village (à 1km – 15 minutes à pied)

Hébergement :
au village : 2 hôtels-restaurants, snack, pizzeria, camping, gîtes, maisons d’Hôtes.
sur la plateforme : possibilité de planter votre tente ou de réserver notre Mobil-Home (contre petite participation, mais ni eau ni électricité).
Taxis au village – Bus de ligne Perpignan / Quillan à 1 euro – Train touristique du Pays Cathare.

Environnement :
Coins de baignade naturels à 200m de la plateforme (rivière Agly), sites touristiques en local de la base : châteaux cathares (Peyrepertuse, Quéribus, Aguilar, Puylaurens…), Gorges de Galamus, via ferrata, canyoning, randonnées GR36 et à proximité : les pistes de ski des Pyrénées, l’Espagne, l’Andorre, la côte Méditerranéenne…

 Connaître la région du Fenouillèdes

Bienvenue sur la plateforme LF6652 de Saint-Paul de Fenouillet

La base ULM de Saint-Paul fonctionne sous 2 entités :

1°) Air-Galamus-ULM

Qualité :

Propriétaire des installations

hangar principal : 180m²

hangar tunnel : 80m²

club-house en dur : 24m²

terrains formant l’axe de piste 09/27 et parkings : 9112m²

(les terrains formant l’axe de piste 14/32 sont des landes en partie détenues en fermage)

Rôle :

Gestionnaire de la plateforme

Fournit l’accès et l’usage à ses  installations, gère et  encaisse les montants de loyers pour le stockage des machines des pilotes dans ses hangars.

Responsable de la plateforme ULM vis à vis de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Composition :

2 associés

Jean-Pierre TISSEYRE

06.18.00.64.35

Yann PERON

06.81.33.28.86

LF6652-vue-aerienne-installations

Coordonnées :

Air-Galamus-ULM chez M. TISSEYRE Jean-Pierre 3, rue de Verdun – 66220 SAINT PAUL DE FENOUILLET

2°) Agly-Club-ULM

Qualité :

Association loi 1901 du 26/02/1992

Objet : pratique et développement de l’ULM, aéromodélisme et autres sports aériens

Regroupe les membres pilotes et sympathisants du club ULM. Propriétaire de son mobil-home pour l’accueil des pilotes visiteurs.

LF6652-ULM-Arrosage-nouveau-Brevet
Rôle :

Animation et entretien

Organise les activités aériennes sur la plateforme ULM (rassemblements, sorties en vol,  journées portes ouvertes) participe au forum des associations, à la foire des échoppes, gère le site internet…

Le club s’occupe de l’entretien des installations (pistes et aménagements) avec son propre matériel et fournit les accessoires de pistes (plots, manches à air). Accueille les pilotes de passage dans son mobil-home privé.

Composition :

pilotes locaux membres actifs sympathisants donateurs

Président :

Bernard SERRES

06.11.45.70.89

Secrétaire :

Bohdan PILLICH

06.85.01.42.49

Trésorier :

Jean-Pierre TISSEYRE

(fondateur)

06.18.00.64.35

Coordonnées :

Agly-Club-ULM chez M. TISSEYRE Jean-Pierre 3, rue de Verdun – 66220 SAINT PAUL DE FENOUILLET

Comment voler en ULM à Saint-Paul de Fenouillet

Logo-FFPLUM-AGLY-CLUB-ULM
Il y a plusieurs possibilités :

Vous êtes déjà breveté pilote ULM et vous êtes l’heureux propriétaire d’une machine : alors aucun souci pour vous, “Air-Galamus-ULM”, gestionnaire de la plateforme, propose en ce moment des places libres dans ses hangars.  Le prix du stockage de votre machine en 2018 est de 80 euros mensuel hors assurance. Il vous sera remis une clé d’accès et vous pourrez voler librement selon vos envies et disponibilités, en profitant si vous le souhaitez, des sorties en groupe avec les autres pilotes membres de l’Agly-Club-ULM. L’adhésion annuelle pour être membre du club est de 70 euros en 2018.

Vous êtes titulaire d’un brevet de pilote ULM mais vous n’avez pas de machine pour voler :
l’adhésion à l’Agly-Club-ULM vous permettra de participer avec les autres pilotes aux sorties en vol en tant que passager (ou co-pilote), sans nul doute qu’il y aura toujours une place libre dans une machine pour vous, moyennant bien sûr un partage des frais de vol avec le pilote propriétaire.

Si vous n’avez jamais volé, ou si vous n’êtes pas encore breveté pilote ULM :
et que l’envie de voler vous tenaille, alors n’hésitez plus et réalisez votre rêve en venant nous rencontrer sur la plateforme pour en discuter et convenir d’un vol découverte en compagnie de l’un de nos pilotes. Vous pouvez aussi adhérer à l’association Agly-Club-ULM, ce qui, au delà de soutenir notre club, vous donnera la possibilité d’effectuer au moins 1 vol en tant que passager, voire plusieurs selon votre assiduité.
Bienvenue parmi nous.

Auparavant, n’hésitez pas à vous renseigner ICI  pour tout savoir sur l’ULM.

Certains d’entre-nous pratiquent aussi l’aéromodélisme radiocommandé sur notre plateforme ULM. Cette activité est complémentaire avec l’ULM et autorisée seulement pour les adhérents de l’Agly-Club-ULM à jour de leur cotisation et licenciés auprès de la fédération française d’aéromodélisme (FAM).

Si vous désirez vous-aussi faire voler votre modèle réduit radiocommandé sur notre base ou votre drone en zone autorisée, n’hésitez pas à venir sur place nous rencontrer afin de connaître les procédures de sécurité et d’intégration des ULM ainsi que le partage de l’espace aérien aux alentours de notre plateforme.

Bienvenue à tous les aéro-modélistes

Aperçu de nos activités et animations sur la plateforme

Cet article a 1 commentaire

  1. on voulais remercier l’homme qui nous a permis de voler au dessus des gorges de galamus le mardi 21 Août (Matin)! c’était vraiment super alors merci beaucoup de nous avoir fait partager ta passion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.