Comment j’ai sauvé contribué à sauver une vie à bord de mon ULM autogire biplace….

C’était samedi 07 juillet 2018 et ce fût une belle matinée de vol en ULM autogire.Après un décollage depuis la base ULM de Saint-Paul de Fenouillet à bord de mon autogire biplace Magni M24, je pars en vol sur les châteaux Cathares de Peyrepertuse et Quéribus avec un joli vent…

Continuer la lectureComment j’ai sauvé contribué à sauver une vie à bord de mon ULM autogire biplace….

Une fréquence spéciale pour les ULM

Une fréquence (125.335 MHz) destinée à être utilisée sur toutes les bases ULM en France métropolitaine. Edit du 28/2 à 15h30 à la demande de la FFPLUM : la mise en application de cette fréquence se fera selon le cycle AIRAC soit le 20 avril 2023. Après coordination avec ses correspondants…

Continuer la lectureUne fréquence spéciale pour les ULM

De l’utilité du réchauffe-carbu en période de givrage et humidité relative

par ulmtechnologie-shop L'effet de la vaporisation du carburant et de la diminution de la pression de l'air dans le venturi provoque une forte baisse de température dans le carburateur. Si l'air est humide, la vapeur d'eau dans l'air peut se condenser. Lorsque la température dans le carburateur est au point…

Continuer la lectureDe l’utilité du réchauffe-carbu en période de givrage et humidité relative

l’ULM est un sport à risque qui n’est pas pour autant dangereux

l'ULM est-il dangereux ? https://www.youtube.comhttps://www.youtube.com/watch?v=Lps1GU81OTM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1Ar20XekH0GLzW2PkDB8fR0tSfQG7ncpn4ZF1-7MhRVBBNNa7xmGdNY7o/watch?v=XHOmBV4js_E

Continuer la lecturel’ULM est un sport à risque qui n’est pas pour autant dangereux